deutsch  /  français
 
Logo PBD Suisse
Votation populaire du 25 novembre 2018
Une fois de plus, l'électorat est d'accord
avec les recommandations de vote
du PBD !

Votation populaire du 25.11.18

Votation populaire du 25.11.18

Bref résumé

Net rejet de l’initiative pour l’autodétermination

Le peuple suisse a aujourd’hui clairement rejeté la dangereuse initiative pour l’autodétermination.Une vaste alliance des milieux politiques et de la société civile a réussi à exposer les risques liés à cette initiative et à parer cette attaque contre la sécurité de notre droit.

En Suisse, la démocratie directe fonctionne à merveille depuis la fondation du pays, sans qu’il ait fallu pour cela une initiative pour l’autodétermination.L’initiative aurait nuit à la crédibilité dont jouit la Suisse sur la scène internationale et aurait entraîné une grande insécurité du droit.Fort heureusement, le peuple a clairement rejeté cette attaque contre notre démocratie.

Assurances sociales LPGA

OUI à la révision de la loi sur la partie générale du droit des assurances sociales

Le net soutien à la révision de la LPGA est réjouissant. Cette révision donne une base légale à la clarification du droit aux prestations des assurances sociales qui a fait ses preuves. La fraude aux assurances sociales nuit à tout le monde, et en particulier aux assurés honnêtes.

Non à l’initiative pour les vaches à cornes

Heureusement, une courte majorité de la population a décidé de ne pas inscrire dans la Constitution fédérale la demande au demeurant fort sympathique du comité d’initiative.Le PBD soutient par principe les mesures visant à améliorer globalement le bien-être des animaux.