deutsch  /  français
 
Logo PBD Suisse
Fête d’anniversaire
au SIX Convention Point à Zurich

Fête d’anniversaire, 10 ans PBD Suisse

Fête d’anniversaire, 10 ans PBD Suisse

Bref résumé

Le PBD a fêté son dixième anniversaire

Fondé il y a dix ans, le PBD témoigne de sa confiance en l’avenir. Plus de 200 membres ont participé à l’assemblée du parti, pour l’essentiel placée sous le signe des festivités. À cette occasion, les convives ont eu droit à de nombreuses surprises.

Le choix du SIX Convention Point à Zurich comme lieu d’assemblée souligne déjà le caractère progressiste du parti du juste milieu. Plusieurs orateurs se sont succédé à la tribune. Hans Grunder, ancien président et fondateur du parti, ainsi que les anciens conseillers fédéraux Eveline Widmer-Schlumpf et Samuel Schmid ont passé en revue les activités des dix dernières années et les principaux moments forts.

Le président du parti, Martin Landolt, a quant à lui rappelé que le PBD entend jouer à l’avenir également un rôle important dans le paysage politique suisse : « Nous avons un produit fantastique. Et ce produit est demandé. » Se retrancher derrière des revendications idéologiques permet peut-être de faire les titres. Le PBD, lui, préfère se consacrer au progrès et aux réformes. La raison et le sens du compromis sont des éléments déterminants pour la Suisse et sa population.

Patti Basler, qui venait de remporter un prix prestigieux (le Salzburger Stier), a émaillé la réunion de traits d’humour.