deutsch  /  français
 
Logo PBD Suisse
«
Assemblée des délégués 27.4.2019
Markthalle Burgdorf»

Assemblée des délégués à Berthoud

Assemblée des délégués à Berthoud

Bref résumé

Assemblée des délégués 27.4.2019

Lancement de la campagne électorale et soutien clair à l’initiative pour les glaciers

Lors de son assemblée des délégués à Berthoud, le PBD Suisse a présenté sa campagne pour les élections fédérales de cet automne. Par ailleurs, les délégués ont clairement affirmé leur soutien à l’initiative pour les glaciers.

Martin Landolt, président du parti, a ouvert l’assemblée en demandant de respecter les jeunes qui manifestent contre le changement climatique et de leur proposer des solutions. Au lieu de belles promesses idéologiques, les manifestants méritent des solutions réalistes, à l’instar de celles présentées par le PBD dans diverses interventions. Car la manière la plus efficace de protester est de voter. Et le PBD propose justement une alternative bourgeoise basée sur une politique climatique crédible.

Discours Martin Landolt

OUI à l’initiative pour les glaciers

Rosmarie Quadranti, conseillère nationale, a ensuite présenté aux délégués les revendications de l’initiative pour les glaciers. « Nous disons donc, comme en son temps pour la sortie du nucléaire, OUI à l’initiative pour les glaciers et OUI à la mise en œuvre sérieuse de l’Accord de Paris sur le climat signé en 2015 », a lancé Rosmarie Quadranti aux délégués, qui ont suivi leur conseillère nationale zurichoise et décidé de soutenir ladite initiative.

Initiative pour les glaciers

Présentation et lancement de la campagne électoral

« PBD. Le juste milieu. » Par ce slogan, le PBD souligne en toute honnêteté qu’il concentre ses efforts sur les sujets à traiter, sans se livrer à la politique-spectacle. « Avec cette campagne, nous nous présentons comme un parti politique qui mise sur la raison et le progrès pour traiter les dossiers et défendre nos sièges au Parlement », a affirmé Martin Landolt pour le lancement de la campagne. Sur les sujets centraux que sont la politique climatique, la prévoyance vieillesse, les relations avec l’UE, de même qu’avec des revendications concernant les soins, l’égalité et les exportations d’armes, le PBD prouve qu’il présente des solutions réalistes et raisonnables qui permettent d’élaborer des compromis dans l’intérêt de la population suisse.