deutsch  /  français
 
Logo PBD Suisse
Assemblée des délégués
du 31 août 2019 à Lupfig (AG)
Souverain celui qui ose l’ouverture. Un pays
indépendant et souverain se définit par son
ouverture et les relations qu’il établit.

Assemblée des délégués du 31 août 2019

Assemblée des délégués du 31 août 2019

Bref résumé

Solidarité et ouverture - valeurs fondamentales

Martin Landolt, président du parti, a ouvert l’assemblée des délégués à Lupfig (AG) en se penchant sur les élections fédérales à venir, où il ne sera pas uniquement question de thématiques, mais aussi de valeurs fondamentales telles que la solidarité et l’ouverture.

Les élections fédérales d’octobre 2019 ne porteront pas uniquement sur des décisions stratégiques de politique climatique, européenne ou sociale, mais il s'agira aussi d’indiquer la voie à suivre pour faire vivre les valeurs qui caractérisent et marquent notre pays. Des valeurs qui figurent dans le préambule de la Constitution fédérale : la solidarité et l’ouverture sont l’expression de la souveraineté. Remo Zuberbühler, président des Jeunes PBD Suisse, a lui aussi souligné l’importance de la solidarité, qui assure la survie du système suisse de milice.

discours de Martin Landolt

Changement climatique

Les exposés passionnants du météorologue Felix Blumer, du pionnier de l’énergie solaire Josef Jenni et de Dominic Täubert du *jpev ont été suivis par une discussion animée sur le changement climatique et ses conséquences. Des solutions réalistes sont requises pour atteindre les objectifs climatiques de l’Accord de Paris, à l’instar de celles présentées par le PBD. Les demandes irréalistes de la gauche ou le déni de faits scientifiques par la droite ne contribuent pas à atteindre les objectifs fixés.

communiqué de presse