deutsch  /  français
 
Logo PBD Suisse
OUI à l’initiative sur la transparence
Le PBD veut plus de transparence pour la
publication des revenus de la classe
politique soulignant son positionnement comme
parti bourgeoise, moderne et progressiste.
Rosmarie Quadranti, Conseillère nationale PBD

Initiative sur la transparence

Initiative sur la transparence

OUI
Bref résumé

Pour un financement politique plus transparent

Le Parti Bourgeois-Démocratique Suisse, PBD, soutient l’initiative populaire fédérale pour la publication des revenus de la classe politique soulignant ainsi son positionnement comme un parti moderne et progressiste de la raison bourgeoise.

Communiqué de presse

Récolte de signatures

Mardi 26 avril la récolte de signatures pour l’initiative visant à plus de transparence dans le financement des partis a démarré. Nous comptons sur votre aide:

Download listes de signatures

Recueillir des signatures en ligne

Homepage

Lien Facebook

Arguments du PBD pour l’initiative:

- Notre parti a décidé de devenir membre de la coalition nationale «Alliance pour plus de transparence dans le financement politique» qui vient de lancer l’«Initiative sur la transparence» et dont les Jeunes du PBD Suisse sont déjà membres.

- Le PBD reconnaît la nécessité sociale de rendre le financement politique plus transparent. En effet, la transparence renforcera la confiance dans le monde politique et la démocratie.

- Par le passé, le PBD a déjà signalé à maintes reprises sa volonté de trouver un système de financement de la vie politique plus juste et équilibré. Avec son soutien à cette initiative, il maintient une promesse électorale.

- Il convient de souligner qu’il ne s’agit pas de mettre en question le système de milice suisse. C’est une caractéristique du système politique suisse essentielle qu’il convient de sauvegarder. Par conséquent, le PBD reste catégoriquement opposé à l’introduction d’un parlement professionnel rémunéré.